Les Comparateurs

La tablette Duoduogo P8 2021 est une tablette économique d’entrée de gamme dont le principal argument est d’inclure de nombreux accessoires dans le pack. Si vous souhaitez voir son coût fléchir encore vers le bas, vous pouvez aussi l’acheter sans ces accessoires. Le modèle 2021 inclus notamment un processeur Médiatek plus puissant que l’ancienne version de la P8, est directement équipée d’un système Android 10 (contre 9 pour le modèle précédent) et augmente drastiquement la qualité de l’écran.

CARACTÉRISTIQUES

  • Processeur : quad-core MTK 1.6 GHz
  • Mémoire RAM : 4 GB
  • Système d’exploitation : Android 10
  • Stockage : 64 Go (extensible par carte MicroSD)
  • Batterie 8000 mAh
  • Résolution de l’écran : 1920 x 1200
  • Caméras Arrière : 8.0 MP. Avant : 5.0 MP
  • Poids : 526 g
  • Autres caractéristiques : Wifi 2.4 Ghz – GPS – Bluetooth – OTG

Design et ergonomie

Le design est aussi l’un des points qui à été nettement amélioré depuis la précédente version. Il est désormais moderne et épuré. En haut (à l’arrière) se trouve une languette en plastique qui contient les fentes pour les cartes SIM et microSD. Quant à ses dimensions et son poids, nous avons 0,9 cm d’épaisseur pour un poid de 526 g, le fabricant chinois a fait un excellent travail pour la rendre aussi légère que possible.

Duoduogo P8 2021 (1) Article les comparateurs 2

Qualité d'écran et affichage

Sa résolution est de 1920 x 1200px, ce qui est nettement au dessus de la résolution habituelle dans l’entrée de gamme. Il possède un bon angle de vision, ainsi qu’un bon contraste et une bonne définition. Pour visionner une vidéo HD, c’est plus que suffisant pour que le rendu soit agréable. L’écran à fait parti des gros point d’améliorations avec l’arrivée de cette version 2021.

Performances de la tablette Duoduogo P8 2021

La tablette Duoduogo P8 dispose d’un processeur Mediatek (4 cœurs) qui tourne désormais à 1,6 GHz, ce qui lui permet de faire fonctionner très bien toutes les applications typiques que tout utilisateur utilise au quotidien (Gmail, Youtube, Facebook, Instagram…). Il dispose de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage extensible grâce à une cartes micro SD (jusqu’à 64 Go). 

Gros point positif, vous avez la possibilité d’utiliser la 4G grâce à un emplacement pour une carte SIM ; elle nous permettra même de l’utiliser comme un téléphone. Quant à ses caméras, la qualité est juste suffisante pour passer un appel vidéo ; mais on peut oublier la bonne qualité pour prendre des clichés dignes de ce nom ou des vidéos. 

Nous notterons également que le modèle que nous vous présentons est livré avec un étui, une souris, un clavier, des écouteurs, un stylet et un câble de charge. Ces accessoires rendent l’utilisation de la tablette d’autant plus agréable, notemment pour l’utiliser en bureautique (le clavier est par exemple très agréable pour rédiger des textes).

Duoduogo P8 2021 (1) Article les comparateurs 1

Version d'Android et autonomie

Cette version 2021 propose désormais une version d’Android 10 inclue, sans beaucoup de modifications constructeur apparentes. Le fabricant chinois présente ses propres icônes et guère plus. 

Concernant l’autonomie de la batterie, la tablette Duoduogo P8 possède une performance intéréssante de 8000 mAh. En principe, vous devriez pouvoir utiliser votre tablette de façon intensive pendant 6 à 8 heures sans problème, beaucoup plus si vous ne l’utilisez pas toute la journée.

NOTRE AVIS – Tablette Duoduogo P8 2021

AVANTAGES

  • Bonne capacité de la batterie
  • De nombreux accessoires sont inclus
  • Prix très économique

INCONVÉNIENTS

  • Les caméras n’ont rien de remarquable.
  • Cadres d’écran qui pourraient être améliorés.

Bilan du test de la tablette Duoduogo P8 2021

Un véritable rafraîchissement pour un modèle qui s’alignait sur la plupart des tablettes d’entrée de gamme à l’époque de l’ancienne version. Les nouveautés sur cette version 2021 incluent notamment un processeur Mediatek plus puissant qui améliore directement les performances globales. Si le module photo n’a quasiment pas été amélioré, nous avons également une franche montée en gamme de la part de l’écran qui affiche une résolution hors norme compte tenu du prix de la tablette. Le dernier point notable, c’est l’intégration d’Android 10 alors que son prédécesseur était bloqué sur la version 9 de l’OS.

Pour conclure, nous avons peut-être la tablette qui affiche le meilleur ratio qualité/prix du marché d’autant plus qu’elle embarque les équipements annexes clavier, souris, stylet et protection qui ne sont pas inclus dans la plupart des modèles concurrents.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la fiche technique détaillée de l’ancien modèle de cette tablette sur le site https://www.qsavidma.com/ ou notre classement des meilleures tablettes selon votre budget.